Gustave Roger

Roger, Gustave

Sänger (1815-1879). Eigenh. Brief mit Unterschrift. Königsberg. Gr.-8vo. 2 pp. Doppelblatt. Leicht gebräunt.
$ 218 / 200 € (90545)

An einen namentlich nicht genannten Empfänger: „J’ai parlé à M le Directeur Woltersdorff de l’intention où j’étais de donner un concert et il m’a assuré qu’il valait mieux qu’il eut lieu au Théatre parceque tout le monde, petites ou grandes bourses, peuvent y aller, tandis que dans une salle particulière la heute volée seule peut s’y rendre: le théatre contient plus de 700 personne, je crois donc qu’il vaut mieux le donner au Théatre. Je regrette que vous ayez cru à la n#ecessitè de mettre à 20 Sbgros les billets pris jusqu’à Mercredi: il est triste de penser, que pur la première fois que je me fais entendre à Elbing la curiosité ait besoin d’etre stimulée par une diminution dans les prix […]“ - Beiliegt: 1 CDV des Sängers..

buy now

Roger, Gustave

Sänger (1815-1879). Eigenh. Brief mit U. Lemberg. 21.04.1868. 3 SS. auf gefalt. Doppelblatt. 8vo.
$ 382 / 350 € (939518/BN939518)

In französischer Sprache an den Dramatiker Salomon Hermann von Mosenthal (1821-1877): "Merci, mon cher Mosenthal, de votre bonne lettre, je pense que les détails que vous me donnez sur l'opera et F. Schubert en Castélli sont suffisants, ils doivent servir à éclaircir une question litigieuse à Paris, entre deux auteurs relativement à la priorité d'une œuvre… qu'ils n'ont faite ni l'un ni l'autre! Je ne savais pas, mon cher ami, le malheur qui vous a frappé: je comprends la douleur qui vous avez du ressentir et je m'arrête ici, me reprochant presque de la réveiller.

La proposition que vous me faite relativement au Conservatoire me prouve une fois de plus l'intérêt affectueuse attachée à cette place étaient capable de me faire une position hors ligne à Vienne, je ne l'accepterai avec plaisir mais pour l'instant rien ne presse. J'ai repris la carrière active de chanteur avec un succès qui dépasse mes espérances. Comme vous l'avez appris j'ai été extrêmement fêté en Hongrie […]". - Zu Leben und Werk des bekannten Opernsängers vgl. ABF I 904, 74, 200-212.3.

buy now