Pierre Alechinsky

Alechinsky, Pierre

Belgian artist (b. 1927). Autograph letter card signed. Apparently Paris. Oblong 8vo. 1p.
$ 205 / 180 € (35010)

To an unnamed lady, stating that he has no English editor and that „Roue libre“ has not been published in English: „Madame, Merci de votre mot. ,Roue libre’ n’a pas été publié en anglais et je n’ai pas d’éditeur habituel de langue anglaise. Mes hommages“.

buy now

Alechinsky, Pierre

Belgian artist (b. 1927). Autograph letter signed. Paris. Oblong small 4to. 2 pp.
$ 2,843 / 2.500 € (49524/BN33945)

To the Belgian author, filmmaker and documentarist Henri Storck, who apparently had asked him some advice about the XXe arrondissement in Paris; Alechinsky outlines the real estate situation in his district: "Cher Henri, ce serait merveilleux de vous revoir en voisin ; voilà la situation : A ne pas acheter avant d'être fixé sur les intentions du ministre de la Reconstruction, il y a dans l'air des projets d'aménagement du XXe, et notre rue pourrait bien être un jour livrée aux architectes.

Donc, à ne pas acheter pour le moment. A ne pas conseiller à un ami. Les Qu* [illegible] en veulent 4.000.000, mais ils n'ont pas trouvé d'acheteur… Un voisin vient de vendre 3.300.000 le même genre d'appartement. Bon. Il serait préférable, et je pense que les Qu* seraient intéressés, de louer au mois. Je sais que s'année dernière ils louaient 40.000 frcs/mois meublé, avec chauffage central en état. Aujourd'hui, je ne sais pas si les meubles restent, et le chauffage central (la chaudière) est claquée. Voilà la situation. […]". - On headed paper "Telegram"; small damage to edges, and slightly dust-soiled..

buy now